lundi 2 mars 2020

Un grand évènement se prépare pour la famille Crawley...

Dans ce film qui est le prolongement de la célèbre série, les Crawley doivent se préparer à recevoir la reine d'Angleterre. La grand-mère lady Violet appréhende cette visite car la souveraine sera accompagnée d'une femme de chambre qui est en réalité sa lointaine cousine avec laquelle elle s'était brouillé quelques années auparavant. Malgré toutes les précautions prises, le dîner sera mouvementé et les domestiques de Downtown Abbey devront se battre pour s'imposer...

En ce qui me concerne, je trouve que ce film est une parfaite conclusion de la série du même nom. Ce long- métrage a le mérite de casser l'image stricte  de l'aristocratie anglaise. Le thème de la transmission y est également abordée. Personnellement, j'ai un gros coup de coeur pour la grand-mère de la famille Crowley qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Cette adaptation cinématophique donne clairement envie de regarder les six saisons qui composent la série orignale. Je conseille d'ailleurs de regarder la série avant de voir ce film, notamment pour comprendre les relations entre les domestiques car beaucoup de personnages importants dans la série n'apparaissent pas dans ce long-métrage.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en découvrant cette histoire...
Si vous avez apprécié ce film,  je serais curieuse de connaître votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire