dimanche 15 août 2021

En 1960, Jennifer Stirling arrivera t-elle à retrouver la mémoire et reprendre le cours normal de sa vie ?


 En 1960, Jennifer Stirling se réveille à l'hôpital. Elle a eu un accident de voiture et a perdu la mémoire. Pourquoi a t-elle eu cet accident et pourra t-elle retrouver ses souvenirs afin de reprendre le cours de sa vie ?

Dans les années 2000, Ellie Haworth, une jeune journaliste stagiaire  qui vit une relation extra-conjugale, trouve, dans les locaux du journal pour lequel elle travaille, une série de lettres d'amour passionnées. Elle sont signées de la lettre "B." Qui est ce "B"? Ellie pourra t-elle retrouver la personne à laquelle ses lettres sont destinées ? En les lisant la jeune femme commence même à s'interroger sur sa propre relation amoureuse...

 Je m'attendais vraiment à une banale histoire d'amour en lisant ce livre. J'ai été trés agréablement surprise. J'ai dévoré cette histoire. Le fait que l'intrigue se déroule sur deux époques est absolument captivant. Ce roman nous rappelle clairement que la femme des années 60 était totalement soumise à son mari. Le lecteur se rendra compte que la femme d'aujourd'hui est beaucoup plus chanceuse . Cette histoire nous montrera à quel point le journalisme d'investigation est important pour dénoncer des conflits mondiaux. Le personnage d'Anthony O'Hare, suscitera sans aucun doute la sympathie chez le lecteur. L'histoire d'amour n'est pas omniprésente, mais elle est très bien amenée.

J' ai un peu moins apprécié le personnage d'Ellie Haworth que l'on voie beaucoup moins que les autres protagonistes . Son caractère  s'affirme uniquement à la fin du roman et c'est un peu dommage. Pour cette raison,ce roman restera une excellente lecture, mais ne sera  pas un coup de coeur.Cependant, pour tous les amateurs de romance, cette histoire vaut la peine d'être découverte.     

 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire